Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Félicitations! Vous avez été retenu à la présélection comme candidat et vous êtes invité à passer l'examen. Que se passe-t-il maintenant?
La plupart du temps, les critères qui seront évalués seront énumérés dans l'invitation à passer l'examen. Vous pouvez parfois anticiper les critères en lisant l'énoncé des critères de mérite (ECM) dans l'avis d'emploi.
La Commission de la fonction publique (CFP) offre des
examens et des tests de pratique pour le personnel de la catégorie du soutien administratif, les agents, les gestionnaires et les cadres ainsi que plusieurs autres exercices destinés à mettre les compétences à l'épreuve. Cela dit, Santé Canada ne se sert pas toujours de ces examens. Il arrive, à l'occasion, que les examens soient préparés par les gestionnaires qui s'occupent du processus lié à la demande d'emploi.
Même s'il n'est pas permis de repasser les examens à l'interne, il y a généralement une période d'attente allouée pour les tests qui sont administrés par la CFP.