Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Help the Government of Canada organize its website! Complete an anonymous 5-minute questionnaire. Start now.
About Health Canada

ARCHIVED - Diversity

Warning This content was archived on June 24 2013.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.


Health Canada at the 2012 Diversity
Awards Reception

Health Canada is proud to be named one of Next link will take you to another Web site Canada's Best Diversity Employers for 2012.

Programs and initiatives that Health Canada has in place to improve workplace inclusiveness include:

Did You Know?

  • Health Canada has been named one of Canada's Best Diversity Employers three years in a row.
  • 52.6% of our executives are women
  • one of our diversity advisors was a consultant for the Brazil-Canada Governance Capacity Building Project
  • visible minorities make up 19.8% of our workforce

Employee-Driven Networks

Employee Networks are an integral part of Health Canada. The networks provide a safe environment for dialogue and provide an opportunity for employees and managers to connect, gain leadership skills and to resolve diversity issues. They also serve as a consultative body to help Health Canada deliver its commitment to diversity and inclusiveness excellence in the workplace.

These include: Agents of Change Network, Aboriginal Employees Network, Young Professionals Network, Persons with Disabilities Network, Visible Minorities Network, and Q Network (Gay, Lesbian, Bisexual, Transgendered (GLBT) and Two-Spirit).

Iskotew Lodge

Iskotew ("the fire within") is an Aboriginal teaching and healing centre that regularly provides teachings, Elder consultations, story-telling and craft circles to bring cultural awareness to employees - especially the ones who provide health services to Aboriginal peoples. It also provides a supportive space to help employees deal with workplace challenges. People of all faiths are welcome.

MYDEEP

Otherwise known as the Multi-Year Diversity and Employment Equity Plan, MYDEEP monitors and reports on the Department's overall progress in creating an inclusive workplace via performance indicators.

Aboriginal Management Development Program

The Program is designed to increase the number of Aboriginal executives in the Department and to assist aspiring executives with challenging, hands-on assignments in program policy and operations.

Persons With Disabilities Opportunity Program

This Program offers opportunities for Health Canada employees with disabilities to gain valuable knowledge, skills and experience that will support them in their career development, through assignment opportunities.

The Centre for Persons with Disabilities

The Centre works collaboratively with key stakeholders and acts as a catalyst for sustainable improvement within the Department on disability issues. It develops and facilitates programs and services to recruit and develop employees with disabilities, promotes a culture of diversity and inclusiveness, and fosters a healthy workplace to prevent workplace acquired disabilities.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos de Santé Canada

ARCHIVÉE - Diversity

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

M. Kin Choi, le sous-ministre adjoint des services de gestion, et Mme. Lucille Marleau, la directrice de la diversité, langues officielles, au 2010 événement de la diversité. Le photo de 2011 à suivre. (Photographeur Gregory Varano)
Santé Canada au 2012 événement
de la diversité

Santé Canada est fier d'être parmi les Le lien suivant vous amènera à un autre site Web meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada pour l'an 2012.

Les programmes et les initiatives que Santé Canada a mis en oeuvre pour améliorer l'inclusivité en milieu de travail comprennent :

Le saviez-vous?

  • Santé Canada s'est classé au premier rang des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la troisième année consécutive
  • Notre haute direction est composée à 52,6 % de femmes.
  • Un de nos conseillers en matière de diversité a été expert-conseil pour le projet de renforcement des capacités en matière de gouvernance entre le Canada et le Brésil.
  • Les minorités visibles représentent 19,8 % de notre effectif.

Réseaux des employés

Les réseaux des employés font partie intégrante de Santé Canada. Les réseaux fournissent un environnement sain propice au dialogue et offrent la possibilité aux employés et aux gestionnaires de nouer des liens, d'acquérir des compétences en leadership et de résoudre les questions liées à la diversité. Ils font également office d'un organisme consultatif permettant à Santé Canada de respecter ses engagements en ce qui concerne l'excellence de la diversité et de l'inclusivité en milieu de travail.

Parmi ces groupes figurent : les Agents du changement, le Réseau des employés autochtones, le Réseau des jeunes professionnels, le Réseau des personnes handicapées, le Réseau de minorités visibles, et le Réseau Gais, lesbiennes, Bisexuels, transgenres (GLBT) et bispirituels.

Pavillon Iskotew

Le pavillon Iskotew (le « feu intérieur ») s'agit d'un centre d'enseignement et de guérison qui offre régulièrement des cours, des consultations avec des anciens et des cercles de narration et d'artisanat aux employés pour sensibiliser les employés à la culture particulièrement ceux qui fournissent des services de santé aux Autochtones. On y offre aussi du soutien pour aider les employés à composer avec les défis liés à leur milieu de travail. Les gens de toutes les confessions sont les bienvenus.

PPDÉE

Le Plan pluriannuel de la diversité et de l'équité en matière d'emploi (PPDÉE) surveille et rend compte de l'ensemble des progrès réalisés au Ministère pour créer un milieu de travail inclusif au moyen d'indicateurs du rendement.

Programme de perfectionnement des gestionnaires autochtones

Ce programme a été conçu dans le but d'accroître le nombre de cadres autochtones au sein du Ministère et d'aider les cadres potentiels au moyen d'exercices stimulants et pratiques sur les politiques et activités du programme.

Programme de débouchés des personnes handicapées

Grâce à des possibilités d'affectation, ce programme offre des possibilités aux employés handicapés de Santé Canada pour acquérir des connaissances, des compétences et des expériences précieuses qui les aideront dans leur perfectionnement professionnel.

Centre pour les personnes handicapées

Le centre travaille en collaboration avec les principaux intervenants et agit comme catalyseur d'amélioration durable au sein du Ministère lorsqu'il s'agit de questions touchant les personnes handicapées. Le centre élabore et facilite les programmes et les services pour recruter et assurer le perfectionnement des employés handicapés; il fait la promotion de la culture de diversité et d'inclusivité et favorise un milieu de travail sain en vue de prévenir les handicaps acquis en milieu de travail.