Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

About Health Canada

Profils vidéo des employés

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Profils vidéo

À l'affiche : Carolyn Sexauer
Conseillère en communications
Assignée à la Direction Générale de la Santé des Premières nations et des Inuits
Direction générale des affaires publiques, de la consultation et des communication

Carolyn Sexauer - Transcription

Les questions santé m’ont toujours touchée. Je suis une personne qui croit à la bonne alimentation. Je suis une personne qui croit à l’exercice.

Alors, c’était facile de trouver Santé Canada comme un employeur de choix.

Puis surtout aux Communications, c’est toujours quelque chose qui est à la dernière heure, qu’est-ce qui est dans les médias, qu’est-ce qui est important aux gens. Alors, on peut avoir cette information-là, puis également, l’utiliser surtout dans la vie personnelle.

C’est le fun de travailler avec l’équipe de marketing parce qu’ils ont plusieurs façons de communiquer avec le public, non pas seulement télévision, radio, mais également internet, dépliants, affiches, bouche à oreille.

Il y a énormément d’opportunités à Santé Canada.

J’ai fait différentes postes en-dedans de huit ans, mais c’est certain qu’il y a eu quelques années que j’ai été à la maison en congé de maternité à élever mes enfants.

Mon mari, on a une situation qui est un peu unique. C’est que mon mari travaille dans les mines d’or, il est ingénieur. Alors, il part deux semaines par mois.

Et c’est pour ça que moi, j’ai décidé de retourner travailler seulement trois jours/semaine pour pouvoir avoir un bon équilibre à la maison, tant que m’occuper des enfants pendant deux semaines toute seule, mais aussi pouvoir me divertir en venant travailler

Alors, c’est pour ça, surtout que Santé m’ait offert ça, qu’ils sont très flexibles en acceptant d’avoir des personnes qui travaillent à temps partiel, mais on reste quand même une position indéterminée et j’ai quand même tous mes avantages sociaux tant que la pension ou les avantages hospitaliers ou bien médicaments. Alors, je ne pourrais pas demander mieux.