Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.
Version téléchargeable
Être handicapé dans le monde scientifique, c’est pas facile.
Et Santé Canada a créé un programme qui s’appelle « Opportunités » qui va donner aux personnes qui ont un handicap la possibilité d’obtenir d’autres expériences dans leur domaine et ce qui va leur permettre d’avancer ou de progresser au niveau de leur carrière.
Moi, je fais sur des statistiques ce qu’on appelle « Population Pharmaco-Kinetics » c’est-à-dire de décrire l’évolution d’un médicament à l’intérieur de l’organisme afin de déterminer les dosages optimals.
C’est une partie. J’ai d’autres projets comme « in vitro/in vivo correlation » où on tente de déterminer une façon de prévoir la bio-disponibilité d’un médicament dans l’organisme.
Je pense que les opportunités sont dues à la dimension de Santé Canada. C’est immense. Je pense qu’il y a au-delà de 10 000 employés à Santé Canada et plusieurs domaines d’intérêt pour un scientifique. Il y a l’aspect pharmaceutique, il y a l’aspect environnemental, la chimie environnementale. Vous avez aussi ce qu’ils appellent la gestion des risques.
Et Santé Canada, ce qui est fort intéressant, c’est que c’est une organisation qui valorise beaucoup l’équité, qui valorise beaucoup le travailleur.