Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0 Dépôt direct - Santé Canada
Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos de Santé Canada

Dépôt direct

Le gouvernement du Canada passera de l'émission de chèques au dépôt direct pour tous les paiements versés par le gouvernement. Pour recevoir des paiements de Santé Canada ou de l'Agence de la santé publique du Canada, vous devez vous inscrire au dépôt direct.

Par le dépôt direct, le gouvernement du Canada dépose les paiements automatiquement dans votre compte bancaire. C'est un moyen simple et sécuritaire de recevoir vos paiements sans délai postal. Non seulement vous aurez accès à votre argent plus rapidement, mais vos paiements ne seront jamais perdus, volés ou endommagés. Cette méthode est pratique, sécuritaire et fiable.

Veuillez vous inscrire au dépôt direct le plus tôt possible en remplissant le formulaire d'inscription, en le signant, puis en envoyant vos renseignements en suivant les directives sur le formulaire. Si vous préférez recevoir le formulaire d'inscription par voie électronique, veuillez envoyer un courriel à l'adresse : DD@hc-sc.gc.ca.

Santé Canada reconnaît que le dépôt direct peut poser un défi pour certaines personnes. Une exception pourrait être accordée afin que l'on émette des chèques papier aux personnes qui n'ont pas de compte bancaire. Si vous répondez au critère d'exception susmentionné, veuillez remplir et signer le formulaire d'exception ci-joint, puis présenter vos renseignements conformément aux directives indiquées sur le formulaire. Vous devez fournir votre adresse courriel pour continuer à recevoir les données relatives à vos paiements.

Si vous avez des questions au sujet de l'initiative du dépôt direct veuillez nous contacter en envoyant un courriel à DD@hc-sc.gc.ca.