Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos de Santé Canada

Sous-ministre de Santé Canada - Simon Kennedy

Simon Kennedy Simon Kennedy a été nommé sous-ministre de la Santé à compter du 21 janvier 2015.

Auparavant, M. Kennedy agit à titre de sous-ministre du Commerce international et sherpa du Canada pour le G-20. Il supervise le portefeuille du Commerce international pendant l'une des périodes les plus productives de l'histoire des négociations commerciales du Canada. Pendant son mandat, les négociations aboutissent à la conclusion de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne. Des négotiations aboutissent aussi à la conclusion de l'Accord de libre-échange Canada-Corée, premier accord de libre-échange du Canada en Asie.

Avant sa nomination à Commerce international, M. Kennedy assume les fonctions de sous-ministre délégué principal à Industrie Canada de septembre 2010 à novembre 2012, où il assure notamment l'administration du régime canadien d'examen des investissements étrangers. Pendant presqu'un an pendant cette période, M. Kennedy assume également les fonctions de représentant du premier ministre au sein du Groupe de travail par-delà la frontière Canada-États-Unis. Dans ce rôle, M. Kennedy dirige la négociation du Plan d'action sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique entre le Canada et les États-Unis annoncé par le premier ministre et le président Obama en décembre 2011.

M. Kennedy entame sa carrière à la fonction publique en 1990, où il occupe des postes de direction de plus en plus importants à Tranports Canada, à la Garde côtière canadienne et à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Il occupe aussi plusieurs postes de direction au Bureau du Conseil privé, organisme qui appuie le premier ministre, dans les années 1990 et 2000. Ces postes comprennent deux nominations au niveau de sous-ministre : sous-secrétaire du Cabinet, Opérations (2008-2010), et sous-secrétaire du Cabinet, Planification et consultations (2007-2008).

M. Kennedy est titulaire d'un baccalauréat en relations publiques de l'Université Mount Saint Vincent et d'une maîtrise ès sciences en gestion des communications de l'Université de Syracuse. Il est diplômé du programme de gestion avancé de l'INSEAD et détient la certification ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.