Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.
L'objectif principal du Bureau des dangers microbiens est de minimiser les risques pour la santé publique reliés à la consommation d'aliments contaminés par des agents bactériens ou viraux, des parasites ou des prions.
Améliorer l'innocuité microbiologique de l'approvisionnement alimentaire canadien par l'élaboration et la communication de politiques, de lignes directrices et de normes, par la réalisation de recherches en laboratoire et d'évaluations de risques et par la diffusion de renseignements à vocation scientifique à la population canadienne et aux parties intéressées afin de leur permettre de faire des choix éclairés.
Être reconnu à l'échelle nationale et internationale comme un centre d'expertise produisant la recherche, les évaluations scientifiques de risques, les normes, les politiques, les lignes directrices et les renseignements les plus fiables pour l'amélioration de l'innocuité microbiologique des aliments.
Par ailleurs, le conseiller scientifique principal sur l'encéphalopathie spongiforme bovine et le coordonnateur des mesures d'urgence de la Direction des aliments se retrouvent à l'intérieur du BDM.
Aussi disponible :
Communiquez avec le Bureau des dangers microbiens.