Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
Fin du Comité de consultation publique
Depuis 2002, le Comité de consultation publique (CCP) fournit des conseils utiles à la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) de Santé Canada.
Pendant le mandat du CCP, toutefois, les activités de participation du public menées par la DGPSA ont constamment évolué, et leur portée et leur étendue sont maintenant beaucoup plus grandes. D'où la décision de la DGPSA de mettre fin à ce comité et d'utiliser plutôt divers moyens d'informer et de mobiliser les citoyens, notamment les forums publics, les réunions publiques et informelles, les comités consultatifs d'experts et les ateliers.
Le CCP a joué un rôle décisif pour ce qui est de rendre le processus décisionnel de la DGPSA plus ouvert et plus transparent et c'est à juste titre que Santé Canada et les Canadiens saluent les mérites de ses membres.
Le Comité de consultation publique est un forum de participation du public et des consommateurs qui donne des conseils et des avis sur des questions et des initiatives, à la demande de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA). C'est une composante de la stratégie de la Direction générale visant à accroître la transparence et la participation du public, par l'intermédiaire des processus de consultation.
Voir :