Communiqué
2010-211
Le 30 novembre 2010
Pour diffusion immédiate
OTTAWA - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé la nomination de Sandra Neale à titre de représentante des employeurs au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).
« Mme Neale sera un atout important pour le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses a affirmé la ministre Aglukkaq. Sa grande expertise et ses vastes connaissances dans le domaine de l'hygiène du milieu et de la sécurité font d'elle la candidate idéale pour représenter les employeurs, j'en suis convaincue. »
Mme Neale possède une maîtrise en génie chimique de l'Université de Toronto et se joint au CCRMD avec plus de 20 années d'expérience en soutien et en mise en œuvre de programmes d'hygiène du milieu et de sécurité. Sa carrière a surtout été consacrée à la promotion et à la mise en œuvre de tels programmes en vue de minimiser l'exposition et de réduire les risques.
À l'heure actuelle, Mme Neale est gestionnaire de l'hygiène industrielle mondiale et de la bonne gestion des produits pour GE Home and Business Solutions au Canada. Elle a toutefois occupé de nombreux postes liés à la santé et à la sécurité depuis qu'elle s'est jointe à l'entreprise en 1999. Ses fonctions actuelles l'amènent à diriger de nombreux programmes d'hygiène industrielle et à élaborer des initiatives qui soutiennent les exigences et les attentes essentielles générales de GE.
-30-
Renseignements aux médias
Jenny Van Alstyne
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613 957 0200