Communiqué
2010-226
Le 15 décembre 2010
Pour diffusion immédiate
OTTAWA - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre fédérale de la Santé, est ravie d'annoncer que la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC) a reçu la sanction royale et est maintenant une loi canadienne.
« Je suis ravie que la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation ait maintenant force de loi. Cette loidotera le gouvernement Harper de nouveaux outils pour offrir une protection renforcée et plus efficace aux consommateurs canadiens et à leurs familles », a déclaré la ministre Aglukkaq
Afin de mieux protéger la santé et la sécurité des Canadiens, la nouvelle LCSPCpermettra :
Nous préparons un plan de mise en œuvre accélérée afin de faciliter l'entrée en vigueur de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation au cours des prochains mois. Afin d'assurer une transition en douceur de la Loi sur les produits dangereux à la nouvelle Loi, le gouvernement communiquera de manière active avec les entreprises pour les informer de la date d'entrée en vigueur de la Loi, de leurs nouvelles obligations et des nouvelles exigences de la Loi. Le gouvernement s'engage en outre à tenir les consommateurs au courant de l'incidence des nouvelles dispositions législatives pour eux et pour les produits qu'ils achètent.
Au cours de l'année qui s'achève, le gouvernement Harper a démontré son engagement ferme à l'égard de la sécurité des produits de consommation à travers de nouveaux règlements sur le plomb, sur les lits et berceaux pour enfants et sur les revêtements. Grâce à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, le gouvernement pourra continuer d'offrir aux Canadiens un niveau relevé de protection et faire encore mieux pour relever les nouveaux défis que pose la sécurité des produits de consommation.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez :
-30-
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Jenny Van Alstyne
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements généraux
613-957-2991
1-866-225-0709