Communiqué
2011-145
Le 25 octobre 2011
Pour diffusion immédiate
OTTAWA - Aujourd'hui, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé la nomination de M. Norman Tran au Bureau de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).
« M. Tran sera un atout important pour le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le Conseil tirera certainement profit de sa vaste expérience et de sa connaissance approfondie de l'hygiène industrielle et de la sécurité au travail. »
M. Tran travaille dans le domaine de l'hygiène industrielle depuis 20 ans, et est présentement hygiéniste du travail principal de la Division de la sécurité et de l'hygiène du travail du Manitoba. M. Tran a participé au développement, à la mise en œuvre et à l'évolution du Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et représente le Manitoba à de nombreux comités du SIMDUT. Au nombre de ses nombreuses réalisations professionnelles, M. Tran a notamment rédigé et corédigé divers articles à comité de lecture sur l'hygiène industrielle.
Le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD) est un organisme indépendant qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Santé. Le CCRMD collabore avec divers intervenants - l'industrie, les travailleurs et le gouvernement - pour protéger à la fois les travailleurs et les secrets commerciaux de l'industrie chimique canadienne.-30-
Renseignements aux médias
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200