Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos de Santé Canada

Rapport concernant l'atelier du Canada et de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS) sur la santé publique vétérinaire

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Le 31 mai et le 1er juin 2007
ISBN : 978-0-662-08118-0
Cat. : H21-298/2008F
SC Pub. : 5825

Pour obtenir une copie électronique du présent document, Rapport concernant l'atelier du Canada et de l'OPS sur la santé publique vétérinaire, veuillez communiquer avec publications@hc-sc.gc.ca.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec la Direction des affaires internationales.

Sommaire

Depuis 1971, le Canada fait partie de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS). Santé Canada gère les relations avec celle-ci pour le gouvernement et a été un partenaire actif relativement à de nombreux enjeux reliés à la santé dans l'hémisphère. En raison du besoin reconnu de combiner l'expertise du Canada et celle de l'OPS au sujet des questions portant sur la santé publique vétérinaire (SPV), un atelier conjoint s'est tenu le 31 mai et le 1er juin 2007 à Ottawa, au Canada.

L'atelier Canada-OPS sur la santé publique vétérinaire avait pour objectif de réunir les spécialistes du Canada et de l'OPS au sujet des Amériques en vue de partager des renseignements sur les activités actuelles et futures de même que d'élaborer une stratégie visant à travailler plus efficacement en collaboration afin de réduire les risques pour la santé publique posés par les animaux.