Health Canada
Symbol of the Government of Canada
Consumer Product Safety

Grower Requested Own Use Program

The Grower Requested Own Use (GROU) program is administered by Health Canada's Pest Management Regulatory Agency (PMRA) and allows Canadian growers to import and use foreign versions of Canadian registered products. Before products are accepted in the GROU program, they are evaluated by scientists to identify if any chemical differences may lead to increased health or environmental risks.

As the federal regulator of pesticides, it is PMRA's responsibility to ensure that every person who is granted an Import Certificate is aware of their responsibilities under the GROU Program. Those responsibilities are outlined in the updated sections below.

For those growers who choose to have assistance with the importation of a GROU approved product, please note that all of your responsibilities remain in effect. A copy of your approved Import Certificate will be sent to you with a covering letter.

Related information

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sécurité des produits de consommation

Programme d'importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs

Le Programme d'importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs (PIAPDA) est géré par l'Agence de réglementation de lutte antiparasitaire (ARLA). Il permet aux producteurs canadiens d'importer et d'utiliser des versions étrangères de produits homologués au Canada. Avant qu'un produit ne soit admissible au PIAPDA, il doit avoir été évalué par des scientifiques pour vérifier si différents aspects de sa composition chimique pourraient accroître les risques pour la tim santé ou pour l'environnement.

À titre d'organisme fédéral de réglementation des pesticides, l'ARLA a la responsabilité de s'assurer que chaque personne qui reçoit un certificat d'importation est consciente de sa responsabilité envers le PIAPDA. Ces responsabilités sont décrites dans les sections ci-bas.

Il convient de retenir que les responsabilités des producteurs qui décident de demander de l'aide pour l'importation d'un produit admissible au PIAPDA demeurent en vigueur. Un exemplaire de votre certificat d'importation vous sera envoyé avec une lettre d'accompagnement

Pour en savoir davantage