Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sécurité des produits de consommation

Programme d'importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs

Le Programme d'importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs (PIAPDA) est géré par l'Agence de réglementation de lutte antiparasitaire (ARLA). Il permet aux producteurs canadiens d'importer et d'utiliser des versions étrangères de produits homologués au Canada. Avant qu'un produit ne soit admissible au PIAPDA, il doit avoir été évalué par des scientifiques pour vérifier si différents aspects de sa composition chimique pourraient accroître les risques pour la tim santé ou pour l'environnement.

À titre d'organisme fédéral de réglementation des pesticides, l'ARLA a la responsabilité de s'assurer que chaque personne qui reçoit un certificat d'importation est consciente de sa responsabilité envers le PIAPDA. Ces responsabilités sont décrites dans les sections ci-bas.

Il convient de retenir que les responsabilités des producteurs qui décident de demander de l'aide pour l'importation d'un produit admissible au PIAPDA demeurent en vigueur. Un exemplaire de votre certificat d'importation vous sera envoyé avec une lettre d'accompagnement

Pour en savoir davantage