Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sécurité des produits de consommation

Consultation sur l'imidaclopride, projet de décision de réévaluation PRVD2016-20

L'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) invite le grand public à présenter des commentaires écrits sur la décision de réévaluation proposée sur l'imidaclopride. Le projet de décision de réévaluation PRVD2016-20 est un document de consultation qui résume l'évaluation scientifique de l'imidaclopride et les fondements de la décision proposée. L'ARLA examinera tous les commentaires reçus. La prise de décision définitive au sujet de l'homologation de l'imidaclopride sera fondée sur une démarche scientifique.

Comment participer

Cette consultation aura lieu du 23 novembre 2016 au 21 février 2017 (90 jours civils). Ouvrir le lien « Résumé du document de consultation » afin d'accéder au document.

Si vous désirez nous faire part de vos commentaires, veuillez consulter la page de la Section des publications de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire afin de connaître ses coordonnées. N'oubliez pas d'indiquer le titre du document de consultation en question. Les parties intéressées sont encouragées à faire parvenir leurs commentaires et suggestions au plus tard le 21 février 2017.

Dans le cadre du processus de consultation, l'ARLA tiendra un webinaire afin de donner un aperçu de la décision proposée le 15 décembre 2016, à 12 h 30 HNE (en anglais) et à 14 h 30 HNE (en français).

Si vous désirez participer à la présentation du webinaire en direct, veuillez vous inscrire à pmra-arla.webinar-webinaire@hc-sc.gc.ca d'ici au 13 décembre 2016.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur ce site Web. Lorsque la décision portant sur l'imidaclopride sera finalisée, l'ARLA affichera une décision de réévaluation dans la section Rapports et publications sur les pesticides et la lutte antiparasitaire du site Web de Santé Canada.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Intéressé par nos autres consultations? Inscrivez-vous et restez informé sur les sujets qui vous interpellent.