Health Canada
Symbol of the Government of Canada
Consumer Product Safety

Is Your Child Safe? series

Keeping young children safe from health and safety hazards is an important concern for parents and caregivers. That is why Health Canada is developing a series of publications aimed at educating parents, caregivers and the Canadian public regarding the safe use of consumer products intended for children.

Is Your Child Safe?, the first booklet in this series, is one of the most popular publications produced by Consumer Product Safety. Because of its popularity and the number of issues regarding child safety in relation to consumer products, Health Canada is expanding this initiative to include a series of four booklets:

  • Is Your Child Safe? This publication covers a wide range of issues relating to products such as blind cords, cribs, car seats, lighters and matches. It provides useful tips and advice for parents and caregivers to help them choose and use consumer products for the children in their care.
  • Is Your Child Safe? - Sleep Time. This guide focuses on safe sleep practices and everything that relates to a safe environment for sleeping.
  • Is Your Child Safe? - Play Time. Toys, toys, toys. This guide focuses on everything related to how young children play and discover the world and how to provide them with a safe playing environment.

To request a copy of "Is Your Child Safe?", "Is Your Child Safe? - SleepTime" or "Is Your Child Safe? - Play Time" please contact cps-spc@hc-sc.gc.ca.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sécurité des produits de consommation

Collection votre enfant est-il en sécurité?

La protection des jeunes enfants contre les risques pour la santé et la sécurité est une préoccupation importante des parents et des personnes qui s'occupent d'enfants. C'est pour cette raison que Santé Canada produit une série de publications à l'intention des parents, des personnes qui s'occupent d'enfants et de la population canadienne portant sur l'utilisation sécuritaire des produits de consommation destinés aux enfants.

La brochure Votre enfant est-il en sécurité?, la première de la série, est l'une des publications les plus populaires produites par la Sécurité des produits de consommation. À cause de cette popularité et de la variété de questions liées à la sécurité des enfants relativement aux produits de consommation, Santé Canada étend cette initiative pour y inclure quatre brochures :

  • Votre enfant est-il en sécurité? Cette publication traite d'une vaste gamme de questions liées à des produits comme les cordons de stores, les berceaux, les sièges d'auto, les briquets et les allumettes. Elle offre des conseils utiles aux parents et aux personnes qui s'occupent d'enfants pour les aider à choisir et à utiliser correctement les produits de consommation destinés aux enfants dont ils prennent soin.
  • Votre enfant est-il en sécurité? - À l'heure du coucher. Ce guide porte sur les pratiques de sommeil sécuritaires et sur tout ce qu'il faut pour créer un environnement de sommeil sans danger.
  • Votre enfant est-il en sécurité? - À l'heure du jeu. Des jouets et encore des jouets. Ce guide traite de tout ce qui est lié à la manière dont les jeunes enfants jouent et découvrent le monde et de tout ce qu'il faut faire pour leur offrir un environnement de jeu sûr.

Pour commander un exemplaire de « Votre enfant est-il en sécurité? », « Votre enfant est-il en sécurité? À l'heure du coucher. » ou « Votre enfant est-il en sécurité? À l'heure du jeu. », veuillez contacter cps-spc@hc-sc.gc.ca. (Disponible en quantité limitée en chinois et punjabi)