Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Drugs and Health Products

Active Ingredients

The extension of Good Manufacturing Practices (GMP) to Active Pharmaceutical Ingredients (APIs) has increasingly been recognized as a necessary element in ensuring the overall quality and consistency of marketed drug products. For this reason, the International Conference on Harmonisation (ICH) formed a working group in 1997 to develop a GMP guidance for APIs. Canadian input has been included in this document which was finalized and signed off by the ICH Steering Committee on November 10th, 2000.

Health Canada, like its international regulatory counterparts, adopted the ICH Q7 Guidance initially on a voluntary basis, and has now implemented internationally aligned regulatory GMP requirements for APIs destined for human use. The amending regulations, published in Canada Gazette, Part II, are linked below. They will come into force on November 8, 2013. For an updated version of the Cost-Benefit Analysis, please send a request for an electronic copy or alternate format of the document to Insp_pol@hc-sc.gc.ca. Please include in the subject line the title "Updated Cost-Benefit Analysis - GMP for API" and whether you would like the document in English or in French.

While the scope of the ICH Q7 Guidance is limited to APIs that will be used in the manufacture of human use pharmaceuticals by virtue of the mandate of ICH, the principles and practices described also have relevance to APIs for veterinary use.

Help on accessing alternative formats, such as Portable Document Format (PDF), Microsoft Word and PowerPoint (PPT) files, can be obtained in the alternate format help section.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Médicaments et produits de santé

Ingrédients pharmaceutiques actifs

L'élargissement de la portée des bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour y inclure les ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) est de plus en plus reconnu comme un élément essentiel dans l'assurance globale de la qualité et de l'uniformité des produits pharmaceutiques mis sur le marché. C'est pourquoi on a créé en 1997, dans le cadre du International Conference on Harmonisation (ICH), un groupe de travail chargé d'élaborer des lignes directrices sur les BPF pour les IPA. La contribution canadienne a été incluse dans ce document qui a été finalisé et signé par le comité directeur de l'ICH le 10 novembre 2000.

Tout comme ses homologues internationaux responsables de la réglementation, Santé Canada a d'abord adopté les lignes directrices ICH Q7 sur une base volontaire. Il a maintenant mis en œuvre des exigences en matière de BPF pour les IPA pour usage humain qui cadrent avec celles des autres pays. Le projet de règlement modifié qui a été publié dans la Partie II de la Gazette du Canada est présenté à la page indiquée plus bas. Ces exigences entreront en vigueur le 8 novembre 2013. Veuillez envoyer une demande à Insp_pol@hc-sc.gc.ca pour obtenir une version à jour de l'analyse coûts-avantages en format électronique ou en tout autre format. Veuillez inscrire « Analyse des coûts-avantages mise à jour - BPF pour les IPA » dans l'objet du courriel et indiquer si vous souhaitez obtenir le document en français ou en anglais.

La portée des lignes directrices ICH Q7 se limite aux IPA qui seront utilisés dans la fabrication de produits pharmaceutiques à usage humain conformément au mandat de l'ICH, mais les principes et les pratiques présentés sont également pertinents en ce qui concerne les IPA à usage vétérinaire.

Certains hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Le lien suivant vous amène à une autre site Web Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Le lien suivant vous amène à un autre site Web International Conference on Harmonisation - ICH Q7 Lignes Directrices (Version PDF - 352 Ko)