La protection et l'amélioration de la santé et de la sécurité est une responsabilité assumée conjointement par le gouvernement et les parties réglementées, les consommateurs, les professionnels de la santé et leurs associations respectives.
Les parties réglementées qui font la mise en marché de drogues et instruments médicaux ont pour principale responsabilité d'assurer la salubrité ou la sécurité de tout produit qu'ils vendent, fabriquent, importent ou distribuent à la population canadienne. Ces parties réglementées doivent se conformer aux prescriptions législatives et réglementaires.
Dans cette section...
L'Inspectorat a l'autorité réglementaire/législative pour entreprendre des activités de conformité et d'application, notamment: la délivrance des inspections, des enquêtes, de l'agrément de la majorité des établissements et des fonctions de laboratoire connexes pour la DGPSA. Il est également tenu d'encourager les partenariats dans le milieu réglementaire, notamment à l'échelle internationale, nationale et provinciale.
Sur cette page :
Certains hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la
Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.
Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.