Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Médicaments et produits de santé

ARCHIVÉE - Consultation publique sur le signalement des pénuries de médicaments

Avertissement Ce contenu a été archivé le 7 juillet 2014.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Avis au lecteur : La période de consultation en ligne est maintenant terminée.

Objectif

La santé et la sécurité des patients canadiens figurent au premier rang des priorités du gouvernement du Canada; c'est pourquoi Santé Canada entreprend de consulter le public canadien à propos du signalement des pénuries de médicaments. La présente consultation vise à recueillir les commentaires des Canadiens et des autres intervenants clés au sujet de l'approche actuelle du signalement des pénuries de médicaments au Canada, à savoir si cette approche répond à leurs besoins en leur permettant d'obtenir rapidement de l'information publique complète et fiable, et à tracer la meilleure voie à suivre. On tiendra compte des commentaires recueillis dans le cadre de la présente consultation pour évaluer le fonctionnement du système actuel.

Avis concernant les renseignements personnels

Vous n'êtes pas tenu de divulguer quelque renseignement personnel que ce soit en répondant au questionnaire, mais si vous décidez de le faire, sachez que vos renseignements personnels sont protégés en vertu des dispositions de la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Loi sur la protection des renseignements personnels et que cette loi vous donne également le droit d'accéder à vos renseignements personnels et d'y apporter des corrections. Si vous désirez obtenir des précisions sur cet Avis, communiquez avec notre coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels.

Comment participer

La présente consultation en ligne sur le signalement des pénuries de médicaments est ouverte aux commentaires du 22 mai au 5 juillet 2014 (45 jours civils). Vous pouvez participer de plusieurs façons :

  • Par courriel : Lisez le document de consultation et envoyez-nous vos réponses aux questions de consultation à ds_pmconsultation@hc-sc.gc.ca.
  • Par la poste : Lisez le document de consultation et faites-nous parvenir vos réponses aux questions qu'il contient à :

    Consultation sur les pénuries de médicaments
    Division des politiques stratégiques horizontales, Direction générale des produits de santé et des aliments, Santé Canada
    250, avenue Lanark, 4e étage, Indice de l'adresse 2004D
    Ottawa (Ontario)  K1A 0K9

Renseignements complémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les rôles et les responsabilités de Santé Canada par rapport aux pénuries de médicaments, consultez la page Web de Santé Canada consacrée aux pénuries de médicaments.

Pour en savoir davantage à propos des médicaments actuellement en situation de pénurie, visitez le site Web de la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Base de données canadienne sur les pénuries de médicaments (www.penuriesdemedicaments.ca).

Rendre compte aux Canadiens

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter le ds_pmconsultation@hc-sc.gc.ca.