Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Help the Government of Canada organize its website! Complete an anonymous 5-minute questionnaire. Start now.

Drugs and Health Products

Health Canada plays an active role in ensuring that you have access to safe and effective drugs and health products. The Department strives to maintain a balance between the potential health benefits and risks posed by all drugs and health products. Our highest priority in determining the balance is public safety.

Working together with other levels of government, health care professionals, patient and consumer interest groups, research communities and manufacturers, our department endeavours to minimize the health risk factors to you and maximize the safety provided by the regulatory system for these products.

We also strive to provide you with the information you need to make healthy choices and informed decisions about your health.

Health Canada is not a manufacturer or distributor of drugs and health products. We are the federal regulator. For additional drug information related to treatment options or where drugs or health products are sold, please contact your health professional or the individual company directly.

What is Available?

Health Canada is committed to providing timely access to sound, evidence-based information. We want to ensure that Canadians remain up-to-date on current developments and issues pertaining to drugs and health products in Canada.

Related Resources

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son contenu web au sujet des médicaments et produits de santé! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant (le lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre).

Médicaments et produits de santé

Santé Canada joue un rôle très actif pour s'assurer que vous ayez accès à des médicaments et des produits de santé sécuritaires et efficaces. Le Ministère s'applique à maintenir un équilibre entre les bienfaits et les risques pour la santé associés à tous les médicaments et produits de santé, tout en maintenant la sécurité publique comme plus haute priorité.

En travaillant avec d'autres niveaux de gouvernement, des professionnels de la santé, des patients, des groupes d'intérêt de consommateurs, des chercheurs et des fabricants, le Ministère s'emploie à minimiser les facteurs de risque pour votre santé et à maximiser la sécurité par le biais du système de réglementation de ces produits.

Nous nous efforçons de vous fournir l'information nécessaire pour que vous puissiez faire des choix santé et prendre des décisions éclairées en matière de santé.

Santé Canada n'est pas un fabricant de médicaments ni de produits de santé, mais l'organisme de réglementation fédéral. Pour en savoir plus sur les traitements ou les points de vente des médicaments et produits de santé, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé ou directement avec le fabricant.

Ressources disponibles

Santé Canada s'engage à fournir de l'information fiable basée sur des données probantes, afin que les Canadiens soient informés des faits nouveaux et de tout autre enjeu lié aux médicaments et aux produits de santé au Canada.

Ressources connexes