Programme d'accès à la marihuana à des fins médicales
Renseignements pour :
Nouveau régime
Si vous êtes un médecin autorisé et que vous souhaitez en apprendre davantage sur la consommation de marihuana à des fins médicales, par exemple sur la pharmacologie, sur les risques, sur les indications cliniques ou sur les contrindications, les ressources qui suivent vous donneront des renseignements scientifiques et médicaux qui vous permettront de discuter avec vos patients des options qui s'offrent à eux.
Si vous et votre patient en venez à la conclusion que la consommation de marihuana à des fins médicales est la meilleure option, vous pouvez diriger votre patient vers la section Comment faire une demande d'autorisation de possession de marihuana à des fins médicales.
Au moment de discuter de la dose et de la source de marihuana avec votre patient, souvenez-vous que la quantité totale que le patient ou le producteur désigné sera autorisé à posséder ou à cultiver est établie en fonction de la dose quotidienne recommandée. Vous trouverez de plus amples renseignements sur ces quantités dans les tableaux ici.
Veuillez prendre note que selon l'article 69 du
Règlement sur l'accès à la marihuana à des fins médicales (RAMFM), les renseignements factuels obtenus en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et du RAMFM au sujet d'un médecin peuvent être fournis à l'autorité attributive de permis ou chargée d'autoriser l'exercice de la profession.