Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Drugs and Health Products

Advisories, Warnings and Recalls

If you are currently suffering from an adverse reaction to drugs or health products, contact your health professional or local health authorities.

Safety Reviews

As an ongoing commitment to openness and transparency, Health Canada is publishing summaries of its safety reviews. These summaries will complement other safety related information to help Canadians make informed decisions about medication choices. This will provide Canadians a more complete understanding of the safety review, specifically what was assessed, what was found and what action was taken. 

Notice on Safety Reviews

Recalls and Safety Alerts

The Recalls and Safety Alerts Database provides easy access to a comprehensive list of recalls, advisories, and safety alerts. This database includes recalls from Health Canada, the Canadian Food Inspection Agency, and Transport Canada.

Notice about Health Canada advisories

Additional Resources

Notice about Health Canada advisories

Recalls are initiated by importers and manufacturers after recognizing that there may be a safety concern related to a specific health product. Health Canada works with the health product industry to ensure hazardous products are removed from the marketplace in an effective and efficient manner.

Although Health Canada grants market authorizations or licenses for therapeutic products, Health Canada does not endorse either the product or the company. If you have any questions regarding product information, you should discuss them with your health professional.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.
Médicaments et produits de santé

Avis, mises en garde et retraits

Si vous souffrez actuellement d'un effet indésirable dû à un médicament ou à un produit de santé, communiquez avec votre professionnel de la santé ou votre responsable local des services de santé.

Examens de l'innocuité

Conformément à l'engagement continu à l'ouverture et la transparence, Santé Canada publie des résumés de ses évaluations d'innocuité. Ces résumés complémentent d'autres informations liées à l'innocuité afin d'aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées au sujet du choix de médicaments. Cela donnera aux Canadiens une compréhension plus complète de l'examen de l'innocuité, particulièrement ce qui a été évalué, ce qui a été trouvé et quelles mesures ont été prises. 

Renseignements importants au sujet des examen de l'innocuité

Rappels et avis de sécurité

La Base de données sur les rappels et les avis de sécurité vous permet d'obtenir facilement une liste complète des rappels, des avis et des alertes de Santé Canada, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et de Transports Canada.

Renseignements importants au sujet des avis de Santé Canada

Utilisez ET, OU, SAUF ou les guillemets anglais (" ") afin d'améliorer vos résultats. Exemple : "arachides" OU "beurre d'arachides".

Information additionnelle

Renseignements importants au sujet des avis de Santé Canada

Les rappels sont institués par les importateurs et les fabricants lorsqu'il est reconnu qu'un produit de santé particulier peut présenter un risque pour la sécurité. Santé Canada collabore avec l'industrie des produits de santé afin de faire en sorte que les produits dangereux soient retirés du marché de manière efficace et diligente.

Même si Santé Canada accorde des autorisations ou des licences pour les produits thérapeutiques, nous ne garantissons ni les produits ni la compagnie. Toute question reliée à l'information sur les produits devrait être discutée avec votre professionnel de la santé.