Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Médicaments et produits de santé

InfoVigilance sur les produits de santé

L'InfoVigilance sur les produits de santé est une publication mensuelle qui s'adresse principalement aux professionnels de la santé. Il présente des renseignements cliniques utiles sur l'innocuité, notamment en ce qui concerne les produits pharmaceutiques, les produits biologiques, les matériels médicaux et les produits de santé naturels.

Nouvelle présentation! Nouvelle information! Nouveau nom!

Le Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI) fait peau neuve et adopte un nouveau nom : InfoVigilance sur les produits de santé.

Le BCEI adopte une nouvelle présentation et un nouveau nom. L'objectif : répondre aux besoins en constante évolution des professionnels de la santé et du public en matière d'information.

L'InfoVigilance sur les produits de santé sera publié mensuellement dans un format facile à lire. Il inclura un récapitulatif mensuel des avis sur les produits de santé et des résumés des examens d'innocuité, ainsi qu'une sélection grandissante de nouveaux renseignements sur l'innocuité des produits de santé.

Si vous êtes actuellement abonné au BCEI, vous serez automatiquement ajouté à la liste des abonnés de l'InfoVigilance sur les produits de santé. Toutefois, si vous ne l'êtes pas, vous pouvez vous inscrire directement sur la page Restez informé - MedEffet Canada.

Dernier numéro

InfoVigilance sur les produits de santé - août 2016

Pour recevoir l'InfoVigilance sur les produits de santé par voie électronique, veuillez vous abonner à l'Avis électronique MedEffet ou au fil RSS de l'InfoVigilance sur les produits de santé.

août 2016
Contenu:

Au sujet de l'InfoVigilance sur les produits de santé

Le but de l'InfoVigilance sur les produits de santé est d'accroître la sensibilisation et de présenter aux professionnels de la santé des renseignements cliniques utiles sur les produits de santé commercialisés et leur innocuité. Dans certains cas, les renseignements fournis visent à stimuler la déclaration d'effets indésirables similaires.

Chaque publication inclut un récapitulatif mensuel des avis sur les produits de santé et des résumés des examens d'innocuité, ainsi qu'une sélection grandissante de nouveaux renseignements sur l'innocuité des produits de santé.

Les nouveaux renseignements présentés dans cette publication ne se veulent pas exhaustifs, mais représentent plutôt une sélection de problèmes d'innocuité cliniquement pertinents, justifiant une dissémination améliorée.

S'abonner à l'InfoVigilance sur les produits de santé

Si vous vous abonnez à l'à l'Avis électronique MedEffet ou au fil RSS de l'InfoVigilance sur les produits de santé, vous recevrez tous les mois un lien vers le dernier numéro. La version électronique est actuellement distribuée à plus de 26 000 abonnés de l'Avis électronique MedEffet ainsi qu'aux abonnés du fil RSS.

Index des numéros publiés de l'InfoVigilance sur les produits de santé et du Bulletin canadien sur les effets indésirables

L'InfoVigilance sur les produits de santé remplace le Bulletin canadien des effets indésirables.

Consultez l'index des publications pour lire les numéros publiés de l'InfoVigilance sur les produits de santé et du BCEI.

REMARQUE : Les renseignements publiés dans l'InfoVigilance sur les produits de santé à propos de l'innocuité des produits de santé sont distincts des soins médicaux prodigués aux patients. Les décisions en fait de traitement de patients au moyen de produits de santé relèvent de l'exercice de la médecine, une compétence provinciale et territoriale. Si des renseignements parus dans l'InfoVigilance sur les produits de santé soulèvent des préoccupations à propos de certains produits de santé chez des patients, ceux-ci devraient consulter leur professionnel de la santé.

Communiquer avec l'équipe de rédaction de l'InfoVigilance sur les produits de santé

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, veuillez communiquer avec l'équipe de rédaction de l'InfoVigilance sur les produits de santé.