Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Médicaments et produits de santé

ARCHIVÉE - Questions des professionnels de la santé

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Questions :

  1. Le Règlement sur les produits de santé naturels régit-il les professionnels de la santé? nouveauté

  2. Où puis-je obtenir un complément d'information sur la définition de la combinaison de produits naturels?nouveauté

Réponses :

1. Le Règlement sur les produits de santé naturels régit-il les professionnels de la santé? nouveauté

Non, le Règlement sur les produits de santé naturels n'est pas axé sur la réglementation de la pratique de la médecine parallèle ou alternative ou de la pratique de la médecine traditionnelle des autochtones. Les professionnels de la santé (par exemple, les pharmaciens, les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise, les herboristes, les naturopathes, etc.) qui préparent des produits à la demande d'un patient ne sont pas inclus dans la définition de fabricant.

2. Où puis-je obtenir un complément d'information sur la définition de la combinaison de produits naturels? nouveauté

La Direction des produits de santé naturels prévoit adopter un document de référence relatif à la distinction entre la fabrication et la vente de PSN et la préparation et la distribution de produits combinés par les praticiens de la médecine parallèle et alternative et les soignants autochtones. Veuillez consulter l' Aperçu du document de référence concernant le Règlement sur les produits de santé naturels pour un complément d'information.