Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.
Médicaments et produits de santé

Médicaments vétérinaires

Santé Canada est responsable de la santé humaine et de celle des animaux, et également de la sécurité de l'approvisionnement alimentaire au Canada. Par l'entremise de la Direction des médicaments vétérinaires (DMV), Santé Canada évalue et contrôle la sécurité, la qualité et l'efficacité des médicaments vétérinaires et établit des normes pour une utilisation prudente et responsable des médicaments vétérinaires administrés aux animaux producteurs de denrées alimentaires, ainsi qu'aux animaux de compagnie.

La DMV travaille en collaboration avec d'autres ordres de juridiction et groupes d'intervenants, à l'échelle nationale comme internationale, y compris les fabricants de médicaments, les vétérinaires, les éleveurs d'animaux de ferme et les producteurs de céréales fourragères. Chaque groupe joue un rôle crucial dans le maintien de normes rigoureuses en matière de salubrité des aliments et de sécurité et efficacité des médicaments vétérinaires.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez l'information sur les effets indésirables des médicaments vétérinaires (pharmacovigilance), sur les consultations publiques, sur les politiques et programmes, y compris la résistance aux antimicrobiens, l'utilisation de médicaments en dérogation des directives de l'étiquette et les limites maximales de résidus. Vous aurez aussi accès à des infofiches à jour, une FAQ (Foire aux questions) et des liens à des sites connexes. Il y a également une section d'information pour les intervenants et elle inclut une foule de renseignements sur les différents comités d'intervenants et toutes les questions connexes pertinentes.

Les fabricants de médicaments vétérinaires y trouveront les documents de référence et formulaires de demande d'homologation de nouveaux médicaments, ainsi que toute autre information supplémentaire concernant les Applications et demandes.