Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Drugs and Health Products

Veterinary Drugs

Health Canada is responsible for protecting human and animal health and the safety of Canada's food supply. Through the Veterinary Drugs Directorate (VDD), Health Canada evaluates and monitors the safety, quality and effectiveness, sets standards and promotes the prudent use of veterinary drugs administered to food-producing and companion animals.

VDD works both at a national and international level in collaboration with other jurisdictions and key stakeholder groups, including drug manufacturers, veterinarians, livestock producers and feed manufacturers. Each group plays a vital role in maintaining Canada's high standards for safe food and safe and effective veterinary drugs.

What Information is Available?

In this section, information is available on adverse drug reactions (pharmacovigilance) to veterinary drugs, public consultations and our policies and programs including antimicrobial resistance, extra-label drug use and maximum residue limits. There are up-to-date Factsheets, Frequently Asked Questions (FAQs) and links to related sites. There is also a Stakeholder Information section that includes details on the VDD's various stakeholder committees and other pertinent issues.

Veterinary drug manufacturers can find forms and guidance for filing a submission for a new drug along with other pertinent information in the Applications and Submissions section.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.
Médicaments et produits de santé

Médicaments vétérinaires

Santé Canada est responsable de la santé humaine et de celle des animaux, et également de la sécurité de l'approvisionnement alimentaire au Canada. Par l'entremise de la Direction des médicaments vétérinaires (DMV), Santé Canada évalue et contrôle la sécurité, la qualité et l'efficacité des médicaments vétérinaires et établit des normes pour une utilisation prudente et responsable des médicaments vétérinaires administrés aux animaux producteurs de denrées alimentaires, ainsi qu'aux animaux de compagnie.

La DMV travaille en collaboration avec d'autres ordres de juridiction et groupes d'intervenants, à l'échelle nationale comme internationale, y compris les fabricants de médicaments, les vétérinaires, les éleveurs d'animaux de ferme et les producteurs de céréales fourragères. Chaque groupe joue un rôle crucial dans le maintien de normes rigoureuses en matière de salubrité des aliments et de sécurité et efficacité des médicaments vétérinaires.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez l'information sur les effets indésirables des médicaments vétérinaires (pharmacovigilance), sur les consultations publiques, sur les politiques et programmes, y compris la résistance aux antimicrobiens, l'utilisation de médicaments en dérogation des directives de l'étiquette et les limites maximales de résidus. Vous aurez aussi accès à des infofiches à jour, une FAQ (Foire aux questions) et des liens à des sites connexes. Il y a également une section d'information pour les intervenants et elle inclut une foule de renseignements sur les différents comités d'intervenants et toutes les questions connexes pertinentes.

Les fabricants de médicaments vétérinaires y trouveront les documents de référence et formulaires de demande d'homologation de nouveaux médicaments, ainsi que toute autre information supplémentaire concernant les Applications et demandes.