Les alertes aux dangers (et les documents connexes) sont publiées par les agences de la santé et de la sécurité au travail pour conseiller les travailleurs, les employeurs et les professionnels de la santé et de la sécurité sur des incidents en milieu de travail qui requirent une attention immédiate. Les alertes aux dangers décrivent ces incidents, identifient les dangers en milieu de travail et nous communiquent les directives et procédures à suivre pour prévenir et réduire les blessures similaires, maladies et accidents mortels en milieu de travail. Cette page, établit en réponse à une requête des membres du comité intergouvernemental de coordination du SIMDUT, offre une liste des substances chimiques et biologiques où les alertes aux dangers ont été publiées par les agences canadiennes de santé et sécurité au travail, ainsi que celles publiées par le United States National Institute for Occupational Safety and Health « NIOSH ». Les alertes aux dangers reliées à l'ergonomie, (c.a.d., les troubles musculo-squelettiques), et aux interactions physiques avec l'environnent du travail ne sont pas incluses sur la liste.
L'objectif de cette page est de faciliter l'identification des substances pour lesquelles des alertes aux dangers ont été publiées. Ce page permettra aussi aux agences de santé et sécurité au travail de bénéficier des expériences de chacun, favorisant ainsi une meilleure attribution des ressources pour la réduction des risques, la prévention des blessures, maladies, et accidents mortels en milieu de travail tandis que des nouveaux dangers sont identifiés.
n.s.a. : non spécifié ailleurs
n.s. : non spécifié
Certains hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la
Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.
Canada : Le site CANOSH, (fourni et animé par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail), offre des liens à des alertes aux dangers, des bulletins de sécurité ainsi que des publications connexes émises par des agences de la SST.
États Unis: Le National Institute for Occupational Safety and Health «NIOSH» est l'agence fédérale responsable d'effectuer des recherches et faire des recommandations sur les maladies et les blessures liées au travail. Les alertes aux dangers et les publications connexes sont accessibles à partir de la page «
Publications and Products ».