Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Santé de l'environnement et du milieu de travail

Évaluation des substances de la deuxième Liste des substances d'intérêt prioritaire (LSIP2)

La deuxième Liste des substances d'intérêt prioritaire (LSIP2), publiée en 1995, comprenait les substances suivantes :

Le fondement sur lequel reposent les conclusions de l'évaluation, pour ces 25 substances, est décrit dans la publication intitulée Liste des substances d'intérêt prioritaire - Rapport d'évaluation préparée sur chacune des substances. Ces rapports, de même qu'un document résumant les données relatives à la santé obtenues par les measures de la relation dose-réponse établies d'après les evaluations (Valeurs Guides Fondées Sur des Critères Sanitaires Pour les Substances Figurant Sur la Deuxième Liste Des Substances d'intérêt Prioritaire ) ou les copies papier peuvent être obtenues de ExSD@hc-sc.gc.ca.

Le processus qui a permis à la commission consultative d'experts des ministres d'en arriver à une recommandation concernant un groupe de substances de la LSIP2 est décrit de façon plus détaillée dans le Rapport de la commission consultative d'experts des ministres sur la deuxième Liste de substances d'intérêt prioritaire aux termes de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE). La notation et la présélection des substances sont décrites plus en détail dans un article de D. Koniecki et autres (Screening candidate substances for the second Priority Substances List under the Canadian Environmental Protection Act. Environ. Carcinogen. Ecotoxicol. Rev. C15(1) : 41-59 (1997)).

Le public peut maintenant envoyer ses commentaires sur certaines Le lien suivant vous amène à un autre site Web évaluations préalables en matière de santé. Des renseignements sur la façon de les présenter sont disponibles sur le site : http://www.ec.gc.ca/RegistreLCPE.

Le lien suivant vous amène à une autre site Web Liste des substances d'intérêt prioritaire rapport d'évaluation : Suivi du rapport sur l'état de la science, 2000 (2007/12/02 - 2008/01/30 - La période de commentaires du public) Éthylène glycol