Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Santé de l'environnement et du milieu de travail

Champs électriques et magnétiques

Sur une base quotidienne, des Canadiens sont exposés aux champs électriques et magnétiques (CEM) produits par le câblage domestique, l'éclairage, et les appareils électriques tels que les fours à micro-ondes, les sèche-cheveux, et les grille-pains. Dans le lieu de travail, les sources communes incluent des moniteurs d'ordinateurs, des photocopieuses, des télécopieurs, et des lumières fluorescentes. Les lignes électriques et les outils électriques émettent également des CEM. Quelques applications médicales de CEM incluent la diathermie d'ondes courtes et l'imagerie par résonance magnétique (IRM) . Pendant les vingt dernières années, le grand public est devenu de plus en plus intéressé au sujet des associations potentielles entre l'exposition aux CEM et les effets de santé défavorables.

Santé Canada a participé au Le lien suivant vous amène à un autre site Web Projet international sur les CEM, coordonné par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le but de ce projet est de vérifier les effets biologiques reportés résultants de l'exposition aux CEM et de caractériser n'importe quel risque associé au détriment de la santé humaine.

Pour des effets de santé reliés aux champs de CEM des lignes électriques, des appareils électroménagers, et des moniteurs d'ordinateur

Pour sécurité de rayonnements de fours à micro-ondes

Pour les codes de sécurité reliés au rayonnement électromagnétique émis par les dispositifs médicaux

Pour faire une enquête concernant des champs de radiofréquence et la santé