Avis de proposition visant à permettre l'utilisation d'un nouvel additif alimentaire, l'arginate d'éthyle laurique, comme agent de conservation dans divers aliments normalisés et non normalisés

Contexte

La Direction des aliments de Santé Canada a terminé une évaluation approfondie de l'innocuité, en tant qu'additifs alimentaires, d'une demande sollicitant l'approbation de l'utilisation de l'arginate d'éthyle laurique comme agent de conservation dans une variété d'aliments normalisés et non normalisés, notamment dans des boissons à base d'eau non alcoolisées non normalisées, dans les soupes, les produits de fromage, les sauces et les trempettes, le catsup, les garnitures pour tartes et les produits de viande, de volaille et de poisson.

Dans les aliments vendus au Canada, il est actuellement interdit d'utiliser de l'arginate d'éthyle laurique comme un agent de conservation.

Puisque aucune préoccupation n'a été soulevée en matière de risque au cours de cet évaluation, le Ministère propos l'utilisation de l'arginate d'éthyle laurique comme additif alimentaire, telle que décrite dans le document d'information ci-dessous. L'objectif de cette communication est d'annoncer publiquement l'intention du Ministère à cet égard et de fournir les coordonnées pour toute demande de renseignements ou pour ceux qui souhaitent transmettre des commentaires ou toute nouvelle information scientifique pertinente à l'innocuité de cet additif.

Document d'Information

Coordonnées

La Direction des aliments de Santé Canada s'engage à examiner toute nouvelle information scientifique sur l'innocuité de tout additif alimentaire, y compris de l'arginate d'éthyle laurique. Toute personne désirant soumettre de nouvelles données scientifiques sur l'utilisation de cet additif ou présenter toute demande de renseignements sur cette proposition peut le faire par écrit, soit par voie électronique, soit par la poste. Les personnes souhaitant contacter la Direction des aliments par courrier électronique sont priées d'inscrire les mots « arginate d'éthyle laurique » dans le champ du sujet de leur courriel. Santé Canada sera en mesure de tenir compte de l'information reçue jusqu'au 21 février, 2014, 75 jours à compter de la date de cette publication.

Information à l'appui

Détails de la page

Date de modification :