Health Canada
Symbol of the Government of Canada
Food and Nutrition

Eat Well and Be Active Educational Toolkit

The Eat Well and Be Active Educational Toolkit is designed to help those who teach groups of children and adults about healthy eating and physical activity, and encourage individuals to take action to maintain and improve their health.

This Toolkit is a joint collaboration between Health Canada and the Next link will take you to another Web site Public Health Agency of Canada.

The Eat Well and Be Active Every Day poster is an educational poster to promote eating well and being physically active to both children and adults. The poster features 24 healthy eating and physical activity images.

The activity plans are designed to help use the poster as an educational tool. Each activity plan has a set of learning objectives and specific activities (for children and adults) to achieve those learning objectives.

54 healthy eating and physical activity images that complement the poster.

Executive Summary of User Survey Results

A total of 364 stakeholders from across Canada completed an online user survey approximately one year after the launch of the Toolkit. Results have been compiled into an executive summary.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.
Aliments et nutrition

Trousse éducative mangez bien et soyez actif

La Trousse éducative Mangez bien et soyez actif vise à faciliter l'enseignement de la saine alimentation et de l'activité physique à des groupes d'enfants ou d'adultes dans le but d'encourager chaque personne à prendre les moyens nécessaires pour conserver et améliorer sa santé.

Cette Trousse résulte d'une collaboration entre Santé Canada et Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence de la santé publique du Canada.

L'affiche Mangez bien et soyez actif chaque jour est une affiche éducative visant à promouvoir la saine alimentation et la pratique de l'activité physique, aussi bien auprès des enfants que des adultes. On y retrouve 24 images sur la saine alimentation et l'activité physique.

Les plans d'activités sont conçus pour faciliter l'utilisation de l'affiche en tant qu'outil pédagogique. Chacun de ces plans renferme un ensemble d'objectifs d'apprentissage ainsi que des activités spécifiques (à l'intention des enfants ou des adultes) permettant de les atteindre.

54 images sur la saine alimentation et l'activité physique qui complètent l'affiche.

Sommaire des résultats de l'enquête auprès des utilisateurs

Un total de 364 personnes de partout au Canada ont répondu à un questionnaire en ligne, soit environ un an après le lancement. Les résultats ont été compilés dans un résumé.