Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Nous révisons le guide alimentaire du Canada. Participez à la consultation (le lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre) et aidez à réviser le Guide alimentaire canadien.
Aliments et nutrition

Codex Alimentarius

La Le lien suivant vous amène à un autre site Web Commission du Codex Alimentarius (Codex) a été établie en 1963 par Le lien suivant vous amène à un autre site Webl'organisation mondiale de la santé (OMS) et Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) . Le Codex est chargée de développer des normes alimentaires internationales pour protéger la santé du consommateur et pour faciliter des pratiques en matiPre marchandes de foire en nourritures. Aujourd'hui, il y a 185 gouvernements membres comprenant le Canada. La participation du Canada au Codex est coordonnée par le bureau du point de contact de Codex pour le Canada, situé dans la direction des aliments, la direction générale des produits de santé et des aliments, Ministère de la Santé Canada.

Le programme du Codex au Canada est géré par le comité interministériel qui se compose de hauts fonctionnaires de Santé Canada (comprenant la Direction des médicaments vétérinaires), de Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence Canadienne de l'inspection des aliments, de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, des Le lien suivant vous amène à un autre site Web Affaires étrangères et commerce international, et Le lien suivant vous amène à un autre site Web d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Activités du Codex Canada

Délégations Canadiennes

À propos de Codex