Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aliments et nutrition

Codes de pratiques

Santé Canada collabore avec l'industrie alimentaire pour concevoir un Code d'usages dans le but de réduire minimum la présence de bisphénol A dans les préparations pour nourrissons

Santé Canada continuera à travailler avec l'industrie alimentaire pour concevoir un Code d'usages visant à réduire les concentrations de BPA dans les préparations liquides en conserve pour nourrissons jusqu'à atteindre les concentrations les plus faibles possible.

Santé Canada contribuera à l'évaluation des solutions de rechange proposées par l'industrie pour remplacer le BPA utilisé dans les enduits des conserves de préparation pour nourrissons.

La Direction des aliments de Santé Canada continuera à fournir des conseils à l'industrie sur les critères de performance utilisés pour les méthodes d'analyse conçues pour déterminer les concentrations de BPA dans les préparations pour nourrissons.

Bonnes pratiques de fabrication des préparations pour nourrissons

Les bonnes pratiques de fabrication (BPF) des préparations pour nourrissons publiées en novembre 2006 établissent les nouvelles exigences générales en vue du contrôle efficace des ingrédients, des processus, des installations et de l'équipement utilisés pour la production des préparations pour nourrissons. Ceci est particulièrement important du fait que les préparations pour nourrissons pourraient constituer la seule ou la principale source alimentaire d'un nourrisson jusqu'à l'âge de un an,une période de croissance et de développement rapides qui affecte l'état de santé et le bien-être à long terme d'un enfant. Ces BPF révisées remplacent celles publiées par la Direction générale de la protection de la santé du ministère de la Santé nationale et du Bien-être social du Canada en juin 1989. Les BPF devaient être mises à jour, compte tenu des nombreux changements et innovations apportés depuis 1989 dans la fabrication des préparations pour nourrissons, notamment les percées technologiques, l'évolution des systèmes de gestion de la qualité, la plus grande complexité des produits et l'utilisation d'ingrédients nouveaux. En raison de ces changements, des mises à jour et des révisions majeures devaient être apportées au document de 1989, et elles ont été effectuées par suite de consultations auprès des fabricants et importateurs de préparations pour nourrissons.

Production et la distribution de jus de pomme et de jus d'autres fruits non pasteurisés au Canada

Le lien suivant vous amène à une autre site Web Code d'usages pour la production et la distribution de jus de pomme et de jus d'autres fruits non pasteurisés au Canada