Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Help the Government of Canada organize its website! Complete an anonymous 5-minute questionnaire. Start now.
Food and Nutrition

Children and Healthy Eating

Health Canada recognizes the important role healthy eating plays in promoting the health of children and youth. Numerous resources, including dietary guidance, research and reports and tools and resources, have been developed to support evidence-based policy and program development.

Dietary Guidance

Research and Reports

Research and reports on specific issues related to children and youth are provided to help inform current initiatives.

Healthy Eating After School

Read more...

This paper was prepared for the Office of Nutrition Policy and Promotion, Health Canada, in collaboration with a working group of the Federal, Provincial, Territorial Group on Nutrition (FPTGN).

School Health

Next link will take you to another Web site Supportive Environments for Learning: healthy eating and physical activity within comprehensive school health

A journal supplement contains a series of seven articles that:

  • summarize the state of knowledge on policy options to support healthy eating and physical activity in the school setting;
  • describe roles of stakeholders; and
  • provide an overview of monitoring and evaluating the implementation of school policies.

Read more...

These articles highlight the importance of integrating action on healthy eating and physical activity within a broader comprehensive school health framework. They include key findings from scientific background papers, which provided the evidence to inform the development of the Next link will take you to another Web site 2008 WHO School Policy Framework. The articles acknowledge that further research is needed to strengthen the evidence base to inform future programs and policies.

The supplement was developed collaboratively with the Next link will take you to another Web site Public Health Agency of Canada and the Next link will take you to another Web site Joint Consortium for School Health.

Cooking and Food Preparation Skills

Read more...

These reports were prepared for the Healthy Living Issue Group of the Next link will take you to another Web site Public Health Network through a collaborative effort between the Next link will take you to another Web site Public Health Agency of Canada, Health Canada and the Federal, Provincial, Territorial Group on Nutrition

Tools and Resources:

Physical Activity

Programs

School Health

Surveillance

Childhood Obesity Prevention

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aliments et nutrition

La saine alimentation chez les enfants

Santé Canada reconnaît le rôle important de la saine alimentation dans la promotion de la santé des enfants et des jeunes. De nombreuses ressources, notamment des lignes directrices en matière d'alimentation, des recherches et rapports et des outils et ressources, ont été produites pour appuyer l'élaboration de politiques et de programmes fondés sur des données probantes.

Lignes directrices en matière d'alimentation

Recherches et rapports

Des recherches et des rapports sur des questions particulières touchant les enfants et les jeunes sont produits afin d'éclairer des initiatives en cours.

La saine alimentation après l'école

Lire la suite...

Le présent document a été préparé pour le Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition de Santé Canada, en collaboration avec un groupe de travail du Groupe fédéral-provincial-territorial en nutrition (GFPTN).

Santé en milieu scolaire

Le lien suivant vous amène à un autre site Web Environnements favorables à l'apprentissage : La saine alimentation et l'activité physique dans l'approche globale de la santé en milieu scolaire (veuillez cliquer sur "Français (Canada)" situé à droite de l'écran sous l'option "Langue")

Un supplément de la Revue canadienne de santé publique présente sept articles qui :

  • résument l'état des connaissances relatives aux options stratégiques visant à favoriser la saine alimentation et l'activité physique en milieu scolaire;
  • décrivent les rôles des intervenants;
  • donnent un aperçu de la surveillance et de l'évaluation de la mise en oeuvre des politiques scolaires.

Lire la suite...

Ces articles mettent en évidence l'importance d'intégrer des mesures relatives à la saine alimentation et à l'activité physique dans le cadre global plus large de la santé en milieu scolaire. Ils font état des principaux résultats énoncés dans les documents d'information scientifique d'où sont tirées les données probantes qui ont guidé l'élaboration du Le lien suivant vous amène à un autre site Web Cadre pour une politique scolaire de l'OMS (2008). Les articles reconnaissent que d'autres travaux de recherche doivent être entrepris pour renforcer la base de données probantes qui orienteront les politiques et les programmes futurs.

Cette publication a été élaborée conjointement avec Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence de la santé publique du Canada et le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Consortium conjoint pour les écoles en santé.

Compétences culinaires

Lire la suite...

Ces rapports ont été préparés pour le Groupe des modes de vie sains du Le lien suivant vous amène à un autre site Web Réseau de santé publique dans le cadre d'un effort concerté entre Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence de la santé publique du Canada, Santé Canada et le Groupe fédéral/provincial/territorial en nutrition

Outils et ressources

Activité physique

Programmes

Santé en milieu scolaire

Surveillance

Prévention de l'obésité juvénile