Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Nous révisons le guide alimentaire du Canada. Participez à la consultation (le lien sera ouvert dans une nouvelle fenêtre) et aidez à réviser le Guide alimentaire canadien.
Aliments et nutrition

ARCHIVÉE - Groupe d'étude sur les graisses trans

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

En novembre 2004, une motion demandant le remplacement des graisses trans artificielles a été déposée à la Chambre des communes. Santé Canada et Le lien suivant vous amènera à un autre site Web la Fondation des maladies du coeur du Canada se sont engagés à travailler, dans le cadre d'un Groupe d'étude multipartite, à élaborer des recommandations et des stratégies pour réduire les graisses trans au plus bas niveau possible dans les aliments au Canada.

Vous trouverez ici de l'information sur le rôle et les progrès du Groupe d'étude.

Rapport final

Rapport préliminaire (août 2005)

Consultations

Communiqués

  • le 31 août 2005 - Réponse du gouvernement du Canada au rapport provisoire du Groupe d'étude sur les graisses trans
  • le 1er avril 2005 - Santé Canada donne suite aux engagements concernant la réduction des gras trans dans les aliments canadiens
  • le 18 novembre 2004 - Santé Canada annonce la création d'un groupe d'étude à intervenants multiples pour trouver des façons de réduire la teneur en gras trans des aliments canadiens. Appui et participation de la Fondation des maladies du coeur du Canada, des industries et des universités.
  • le l8 novembre 2004 - La Fondation des maladies du coeur du Canada demande l'élimination des gras trans

Structure

Contacts