Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aliments et nutrition

Nutrition du nourrisson

Nutrition du nourrissonL'allaitement maternel est le mode d'alimentation normal et inégalé chez le nourrisson. Santé Canada fait la promotion de l'allaitement exclusif jusqu'à l'âge de six mois et en combinaison, jusqu'à l'âge de deux ans ou plus longtemps, avec une alimentation complémentaire adéquate, pour favoriser la nutrition, la protection immunitaire, la croissance et le développement des nourrissons et jeunes enfants.

Mise à jour sur la nutrition du nourrisson

En collaboration avec la Société canadienne de pédiatrie, les diététistes du Canada et le Comité canadien pour l'allaitement, Santé Canada a entrepris un processus conjoint visant à réviser et à mettre à jour ses recommandations factuelles sur la nutrition du nourrisson à l'intention des professionnels au Canada (La nutrition du nourrisson né à terme et en santé).

Le projet a été appuyé par le Groupe consultatif d'experts sur la nutrition du nourrisson. Santé Canada a également cherché à obtenir les précieux commentaires d'intervenants dans le cadre de consultations ouvertes.

Ressources