Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Santé des Premières nations et des Inuits

Maladies et état de santé

La tuberculose

Les populations des Premières nations et des Inuits font face à de sérieux défis en matière de santé, notamment par une incidence supérieure de maladies transmissibles et chroniques et une espérance de vie plus courte.

Santé Canada s'est engagé à réduire l'écart qui existe entre l'état de santé des peuples des Premières nations et des Inuits et celui des Canadiennes et des Canadiens non autochtones, en travaillant avec les populations autochtones en leur encourageant d'adopter un mode de vie sain, à réduire et prévenir les maladies et à assurer la prestation des soins de santé.

Pour plus d’information sur les statistiques, veuillez communiquer avec :  HC.FNIHB.Stats.DGSPNI.SC@hc-sc.gc.ca.

Ressources disponibles

Dans cette section, vous trouverez de l'information sur les programmes de Santé Canada qui aident les populations autochtones à améliorer leur état de santé et à réduire l'incidence du diabète, de la tuberculose, de l'infection au VIH et du sida. Outre les feuillets d'information, différentes ressources vous indiqueront comment prévenir les maladies et reconnaître leurs symptômes, et ce qui se fait en matière de lutte contre le virus du Nil occidental (VNO) dans les collectivités des Premières nations.

Ressources additionnelles