AVIS
La portée des services de soins dentaires est déterminée au cas par cas et tient compte de l'état de santé bucco-dentaire actuel du bénéficiaire, des antécédents de ce dernier, de la recherche scientifique à ce jour et de la disponibilité des solutions de rechange au traitement.
Qu'est-ce qui est couvert ?Note de bas de page1
Qui peut dispenser des soins dentaires ?
Seul un professionnel en dentisterie autorisé, tels un dentiste, un spécialiste dentaire ou un denturologiste, peut dispenser des soins dentaires.
Voir la section Guide concernant les prestations dentaires pour de l'information sur les politiques de prestations, les procédures et les ressources pour les fournisseurs de services de santé.
Comment les bénéficiaires admissibles ont-ils accès aux soins dentaires ?
Existe-t-il un processus d'appel si la prestation est refusée ?
Les bénéficiaires admissibles peuvent porter la décision en appel si une prestation leur est refusée. Veuillez consulter la section sur les Procédures d'appel.

Pour de plus amples renseignements sur les prestations de soins dentaires des Services de santé non assurés, consultez la publication Services de santé non assurés - Rapport annuel 2011-2012.
Questions et réponses - Juillet 2011 prestations de soins dentaires
Politiques sur les soins dentaires
Les Politiques dentaires des Services de santé non assurés définissent les critères cliniques et les lignes directrices en vertu desquels le Programme des SSNA paie des soins dentaires aux membres inscrits des Premières nations et aux Inuits reconnus admissibles.
Soins orthodontiques - Questions et réponses
Le Programme des SSNA a élaboré une liste de questions fréquentes à l'intention des bénéficiaires.
Consultez la section Rapports et publications pour accéder à une grande variété de documents concernant les services de santé non assurés.
La prédétermination est nécessaire pour certains soins dentaires.