Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Santé des Premières nations et des Inuits

Lignes directrices concernant les événements pouvant causer des maladies d'origine hydrique dans les communautés des Premières nations au sud du 60e parallèle

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Les Lignes directrices concernant les événements pouvant causer des maladies d'origine hydrique dans les communautés des Premières nations au sud du 60e parallèle forment un guide dont l'objet est d'aider les différents intervenants, notamment le personnel médical, les opérateurs de station de traitement des eaux et les gestionnaires de la santé, à intervenir en cas d'urgences potentielles reliées à l'eau potable dans les communautés des Premières nations, lorsqu'il n'existe pas de norme d'intervention ou que la norme d'intervention n'est pas claire.

Ce guide renseigne les communautés des Premières nations sur la façon dont les dangers potentiels peuvent se transformer en urgences dans les réseaux d'eau potable. Il décrit et définit en outre les rôles et les responsabilités des intervenants et des administrations concernés par les événements pouvant causer des maladies d'origine hydrique. Enfin, le guide fournit, à l'intention du personnel de la santé publique et des principaux intervenants responsables de l'approvisionnement en eau potable, des procédures et des diagrammes de communication qui illustrent le cheminement possible de l'information durant une enquête sur la qualité de l'eau ou la quantité d'eau disponible.