Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Préoccupations liées à la santé

ARCHIVÉE - Programme d'aide fédéral/provincial/territorial pour les personnes indirectement infectées par le VIH

Avertissement Ce contenu a été archivé le 24 juin 2013.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Le 15 décembre 1998, les ministres de la Santé des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux annonçaient un programme d'aide financière pour les personnes indirectement infectées par le VIH/SIDA qui ont des liens de parenté immédiate (un conjoint, un partenaire ou un enfant) avec des personnes bénéficiaires du Régime d'aide extraordinaire (RAE).

Le programme d'aide, financé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, consiste d'un montant forfaitaire non imposable de 240 000 dollars.

Vous pouvez être admissible pour cette aide si vous êtes :

  • une personne ayant des liens de parenté immédiate (un conjoint, un partenaire ou un enfant) avec une personne directement infectée qui est bénéficiaire du Régime d'aide extraordinaire (RAE);
  • une personne infectée par le VIH, par suite d'une relation avec la personne bénéficiaire directe du RAE et non à cause d'autres facteurs de risque; et
  • vous êtes actuellement résident(e) du Canada et vous étiez citoyen(ne) du Canada ou résident(e) permanent(e) au moment de votre diagnostic d'infection par le VIH.

Les successions de personnes décédées qui auraient répondu aux critères susmentionnés sont également admissibles à l'aide.

Depuis le 24 septembre 2003, Crawford Adjusters Canada Inc. administre le Programme d'indemnisation visant les personnes indirectement infectées par le VIH. Crawford Adjusters Canada Inc. est maintenant prêt à poursuivre l'évaluation de toutes les demandes en traitement, de même qu'à accepter celles nouvellement présentées. Pour obtenir d'autres renseignements ou pour présenter une demande d'aide, veuillez communiqer avec :

Crawford Adjusters Canada Inc.
# CP 2370, Station D
Ottawa (Ontario)
K1P 5W5

Sans frais : 1-866-545-9555