Certains hyperliens donnent accès à des sites d'un organisme qui n'est pas assujetti à la
Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

En 2005, le gouvernement du Canada a lancé
l'Initiative sur les travailleurs formés à l'étranger (ITFE), remplissant son engagement visant à améliorer l'intégration à la population active des immigrants et des Canadiens formés à l'étranger. L'ITFE est constituée de plusieurs volets et stratégies intégrés, notamment l'Initiative relative aux professionnels de la santé formés à l'étranger (IPSFE).
L'IPSFE a été mise en oeuvre en 2005-2006 afin d'augmenter le nombre de professionnels de la santé dans les effectifs canadiens en élargissant l'évaluation et l'intégration des professionnels de la santé formés à l'étranger à sept professions prioritaires : médecine, soins infirmiers, pharmacie, physiothérapie, ergothérapie, technologie de laboratoire médical, et technologie en radiation médicale.
L'objectif global de l'IPSFE est d'augmenter le nombre de professionnels de la santé dans le système de santé canadien. L'Initiative vise à faciliter l'intégration des professionnels de la santé formés à l'étranger aux effectifs de la santé canadiens en accroissant l'accès à l'évaluation et aux programmes de formation. Dans le cadre de l'IPSFE, le gouvernement travaille en collaboration avec les provinces et les territoires, les organismes de réglementation du secteur de la santé, les établissements postsecondaires et les associations professionnelles afin d'aider un plus grand nombre de professionnels de la santé formés à l'étranger à mettre leurs compétences en application dans le système de santé du Canada.
Bénéficiant d'un investissement de 18 millions de dollars par an, l'IPSFE, qui offre à la fois un soutien direct aux activités pancanadiennes et des contributions aux provinces et aux territoires, tire parti des progrès réalisés par les gouvernements et les milieux concernés pour élaborer des programmes et des outils et pour promouvoir une approche cohérente visant à intégrer les professionnels de la santé formés à l'étranger à la population active canadienne.

Depuis sa mise en place, l'IPSFE a favorisé une approche cohérente en élargissant les débouchés pour que les professionnels de la santé formés à l'étranger puissent exercer au Canada. L'IPSFE offre des contributions qui sont utilisées pour diffuser l'information, des voies d'accès à l'évaluation et à la reconnaissance des qualifications, le renforcement des compétences, et une coordination qui vise à accroître le nombre de professionnels de la santé formés à l'étranger qualifiés pour exercer au Canada. Principales réalisations :
